dimanche 20 août 2017

PITCH Résumé

Dans le meilleur de mondes j'aurais commencé ce blog avec ce post, mais bon...
Le résumé demandé par les éditeurs, fidèle à l'histoire et représentatif du livre dans sa syntaxe et son champ lexical:

trilogie
LA VOIE DU LEZARD

première partie
Shoplifters of the world unite.

La télé nous l'avait bien dit, "chaos is a ladder"...
Dans l'Europe de 2021, paralysée par l'incertitude et livrée aux affairistes qui cherchent à rentabiliser terrorisme et tsunami migratoire, les esprits s'échauffent et s'égarent. Le "système" épuisé succombe aux sirènes de la sécurité privée et de l'I.A..
Le groupe Entropy, un cartel hétéroclite mené par un mélange de mysticisme et de science spéculative est à l’affût d'un événement imminent...
En bas de l'échelle, PZ le Dépressif miné par sa frustration littéralement débordante, Van le Prédateur qui voudrait être une machine et Zyed l'Agressif perdu se rapprochent, s'éloignent et se percutent. Pris dans une spirale de violence subie ou infligée, ils résistent ou succombent aux Formes dont la simple vision conduit sur la Voie qui mène droit aux mâchoires de Celui qui Dévore.
Sous les yeux de l'omniprésent A.L.A.N, ils croisent un policier ambitieux et des soldats perdus, des chaudasses opportunistes et des amants sincères, des politiciens qui haïssent l'état et des business-men aux appétits hard-core, des barjos qui idolâtrent les pulsions et un psychiatre nihiliste obsédé par la tautologie.

Sur fond de pop culture et de pensée en boucle, une histoire qui rapproche les extrêmes: biologie et technologie, action et réflexion, passé et avenir, misère sexuelle et élans créatifs, surface et profondeur, Emergence et Entropie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire